Le 20 février 2011
par
popularité : 55%
Notre assemblée générale a eu lieu le 22 janvier.
37 personnes étaient présentes ou représentées sur 70 adhérents au 30 septembre 2010.
Après quitus au comité exécutif l’objet de l’association a été complété comme suit : « Cette association a pour but d’aider par tous moyens… la congrégation des Sœurs Missionnaires de Notre Dame de Fatima et plus généralement, l’Eglise qui est à Madagascar ».
A ce jour 45 personnes ont renouvelé leur adhésion au projet de l’association, 25 ne se sont pas encore prononcées. Nous comptons 24 nouveaux adhérents.
Notre Président reprend le chemin de Madagascar le 6 mars avec pour mission la poursuite de l’étude du projet ravintsara voulu par les Sœurs Fatima.
En voici l’avant propos.
« Les paysans malgaches sont, à quelques exceptions près, des survivants. Pauvres, voire très pauvres, ils ont à peine de quoi se nourrir, s’habiller, envoyer leurs enfants à l’école, se soigner.
Le soutien à la promotion, par une institution religieuse reconnue, d’activités génératrices de revenus par les plantes aromatiques serait un moyen de les aider à améliorer durablement leur quotidien.
L’aromathérapie a le vent en poupe. Les huiles essentielles de géranium, eucalyptus, citron, gingembre, girofle, niaouli, ravintsara, saro, vétiver, toutes plantes poussant à Madagascar, sont l’objet d’une importante demande internationale.
D’où le projet de soutenir la plantation et la distillation de plantes aromatiques commercialisables, à commencer par le ravintsara, en partenariat avec les Sœurs missionnaires de Notre Dame de Fatima et en lien avec une organisation paysanne ad hoc. »
Le procès verbal de notre assemblée générale est intégralement reporté sur notre site www.amifama.org
Le comité exécutif